Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu/Shabunda : Quand la rupture du trafic aérien perturbe les activités

Sud-Kivu/Shabunda : Quand la rupture du trafic aérien perturbe les activités

La population du territoire de Shabunda, le plus vaste du Sud-Kivu, traverse un moment très difficile suite à la rupture brusque du trafic aérien. Cela, consécutivement à la fermeture des aéroports de Goma et Bukavu après l’occupation de ces villes par l’armée rwandaise.

Tous les produits vivriers et non vivres importés sont devenues rares et presque introuvables sur toute l’étendue du shabunda estimée à plus de 25.000 kms, riche en sol et sous sol.

Après cinquante jours de rupture et pas d’atterrissage des avions dans les aérodromes de Shabunda Centre, Lulingu et Chanombe , les produits de premières nécessités entre autres: médicaments, savons, du sel et carburant se font rares.

Les opérateurs économiques, humanitaires et organisations des sociétés civiles alertent les autorités sur une crise humanitaire qui frappe de plein fouet la population du dit territoire.

Ils sollicent par ailleurs l’implication du Gouvernement central et des organisations régionales et internationales pour intervenir dans l’urgence à partir de la province du Maniema ou soit par une autre ville de la RDC avant que le pire n’arrive.

Rédaction

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments