Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu :Satisfecit des autorités provinciales sur l'avancement des travaux de construction de...

Sud-Kivu :Satisfecit des autorités provinciales sur l’avancement des travaux de construction de la RN5 à Uvira

Les travaux de construction d’une autoroute de 4 bandes et un séparateur au milieu, financés par le gouvernement central dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu avancent normalement.

Une note de satisfaction du gouverneur de province, Jean Jacques Purusi qui a effectué ce jeudi 14 août 2025, une visite guidée avec le Directeur Général de l’entreprise Burundaise EIS-EKA, Juvénal Sakubu. Dans la délégation, plusieurs investisseurs Indiens.

Intéressé par les échanges avec la délégation indienne dans son cabinet de travail à Uvira, illustrant les opportunités d’affaires dans la province du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi s’est réjouit de l’annonce des millions des dollars qui seront injectés par ces investisseurs Indiens dans le cadre d’un partenariat gagnant – gagnant pour les grands travaux d’intérêt de la province.

Le gouverneur a visité le grand chantier routier en construction par l’entreprise Burundaise EIS-EKA long de dix kilomètres (10 Km) allant du rond-point Kanvinvira jusqu’au port de Kalundu.

La délégation était surprise des équipements modernes installés par EIS-EKA à la carrière d’extraction des matériaux de Kabimba où le gouverneur a visité l’usine de concassage et celle qui va produire les bitumes.

« Avec les équipements de qualité installés dans la carrière de Kabimba par EIS-EKA, le Gouvernement Congolais envisage d’autres grands projets dans la région une fois la paix rétablie  » a indiqué le gouverneur Jean-Jacques Purusi.

Le DG de l’entreprise EIS-EKA, Juvénal Sakubu a remercié le Gouvernement Congolais pour la confiance placée en son entreprise mais aussi la bonne collaboration qui laisse entrevoir la dotation à la ville d’Uvira d’un boulevard qui respecte les normes.

Sous la direction de l’ingenieur (Ir) Élysée Ndwamahoro, Directeur du projet, ces travaux sont supervisés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sous la l’oeil vigilant du Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Rédaction.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments