Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : Près de 6000 ménages déplacés internes de Kalehe assistés par...

Sud-Kivu : Près de 6000 ménages déplacés internes de Kalehe assistés par le CICR

Cinq milles huit cent quatre-vingts (5.880) ménages des déplacés et retournés de Lwako, Muhongozo et Nyabibwe en territoire de Kalehe, ont reçu, le mardi 13 mai 2025,l’assistance en vivres et biens essentiels du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Cette aide arrive suite à la résurgence des conflits dans différentes parties du Sud-Kivu où la situation humanitaire de nombreuses communautés s’est considérablement détériorée. Certaines infrastructures ont été touchées et endommagées par des combats tandis que, de nombreuses populations fuyant les combats ont vu leur production alimentaire sérieusement compromise.

Les vivres sont composées d’un kit de 25 kg de farine de maïs, 12 , 5 kg de haricots, 5 litres d’huile et un demi kilogramme d’une ration qui va couvrir le besoin alimentaire de chaque ménage pour environ un mois.

Mais aussi, chaque ménage bénéficiaire, a reçu les biens essentiels composés de 3 couverture, 3 nattes, un pagne, un set des sous-vêtements, 3 barres de savon, un seau en plastique, 2 casseroles, des assiettes, gobelets, cuillères, fourchettes, couteaux , louches et une bâche.

Ces biens essentiels permettront aux bénéficiaires d’avoir une litière décente, un habillement convenable pour les femmes mais aussi, de maintenir une hygiène acceptable pour se protéger contre les intempéries.

Rédaction

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments