Dans l’optique de renforcer la capacité de production de l’eau potable dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le Comité International de Croix-Rouge (CICR) , a remis des intrants à la Direction Provinciale de la REGIDESO.
Pour alimenter environ 800.000 habitants de cette ville , le CICR a procédé à la remise de 7.200 litres d’agefloc et 10 tonnes de sulfate d’aluminium, des intrants utilisés dans le traitement de l’eau.
Avec la résurgence des conflits dans différentes contrées du Sud-Kivu, la situation humanitaire de nombreuses communautés s’est considérablement détériorée.
Le CICR avait déjà remis au mois de Février dernier à la REGIDESO Bukavu, un groupe électrogène de 500 KVA, 1000 litres de carburant et 18 tonnes de sulfate d’aluminium.
Ces dotations visent à prévenir la rupture de la fourniture en eau potable dans la ville de Bukavu en consolidant la capacité de production.
L’afflux des déplacés a augmenté les besoins en eau potable et met la pression sur les capacités de production de la REGIDESO dans certaines grandes agglomérations comme Bukavu et Uvira.
Les différentrs combats dans la zone ont touché et endommagé certaines infrastructures tandis que de nombreuses populations fuyant les combats ont vu leur accès à l’eau potable sérieusement compromis.
Rédaction