Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : La société civile s'insurge contre la consommation des boissons fortement...

Sud-Kivu : La société civile s’insurge contre la consommation des boissons fortement alcoolisées par les jeunes

Les organisations de la société civile et les mouvements citoyens de la province du Sud-Kivu, alertent les autorités Congolaises sur la destruction à petit feu, dans un silencejeunesse complice, des jeunes qui consomment abusivement des boissons fortement alcoolisées.

La jeunesse Congolaise considérée comme l’espoir de la nation, semble aujourd’hui être exposée à la consommation de ces produits toxiques liquides.

Ali Rutamu, Coordonnateur Provincial du Mouvement Citoyen Machozi ya Raïya (MCMR) RDC, plaide pour la jeunesse de la ville d’Uvira frappée par des conséquences de la consommation abusive de ces boissons.

Il propose aux autorités Congolaises de passer aux actions Contraignantes qui mettront fin à l’importation de ces produits toxiques notamment : Tiktok, Kamotomoto, Vin Libala, Vin d’Amour et autres en provenance de Goma au Nord-Kivu, du Burundi et de la Zambie vers les 8 Territoires du Sud-Kivu.

Le MCMR envisage de faire des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes et vieux d’Uvira sur les conséquences néfastes de ces produits toxiques.

Mais aussi, cette organisation propose à l’autorité Provinciale de signer un arrêté Provincial interdisant formellement l’importation, la production, la commercialisation et la consommation de ces boissons sur toute l’étendue du Sud-Kivu.

Rédaction.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments