Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu: 306 personnes âgées bénéficient de l'assistance de l'AMAP dans le territoire...

Sud-Kivu: 306 personnes âgées bénéficient de l’assistance de l’AMAP dans le territoire d’Uvira

Habitants du territoire d’Uvira, Ils sont au nombre de 306 personnes âgées, démunies qui viennent d’être assistées par l’Association Médicale aux Personnes Âgées (AMPA).

C’est depuis le 16 mai 2025 que, l’ONG AMAPA avait procédé à l’opération progressive de la distribution des vivres et non vivres composés de farine, haricots, riz. Une initiative censée alléger la souffrance de ces personnes dépourvues des ressources substantielles.

Cette assistance intervient pour soulager les personnes âgées vivant dans un confinement forcé depuis le 15 février 2025, suite aux affrontements répétés entre les groupes rebelles et l’armée loyaliste dans la zone où ils vivent.

Ces violences accompagnées des pillages, vols et destructions massives des biens de personnes âgées les plus vulnérables presque abandonnées à leur propre triste.

Pour mobiliser des ressources supplémentaires afin de leur apporter assistance et également tenir compte de la population affectée, AMAPA lance un appel urgent aux hommes de bonne volonté. Question de voir dans quelle mesure s’y prendre.

Rédaction.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments