Le Vice Premier Ministre en charge de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau, a présidé, ce jeudi 25 juin 2026 à Kinshasa , la cérémonie officielle de remise de notification aux premiers bénéficiaires du régime complémentaire de la CNSSAP.
Le Gouvernement a engagé une réforme structurante en lançant le régime complémentaire de sécurité sociale , conformément à la Loi 22/031 portant régime spécial de sécurité sociale.
Concrètement , ce dispositif repose sur un mécanisme simple et transparent : les cotisations prélevées sont placées et accumulées sur des comptes individualisés pour chaque agent. À la retraite , ce complément s’additionne au régime de base , offrant ainsi une pension globale significativement améliorée et une fin de carrière à la hauteur des années de service.









