Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission principale, celle de sécuriser les personnes et leurs biens, la Police Nationale Congolaise (PNC) garnison de la Mongala a reçu un lot important de cinq véhicules, don du Chef de l’État, par le biais du Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur.
C’est ce mercredi 18 juin 2025 que la réception de ces engins a eu lieu, orchestrée par le gouverneur de la Mongala, Me Jean Collins Makaka Pap’ekaka, en séjour de travail à Kinshasa.
Le gouverneur, visiblement satisfait de cette dotation, a partagé ses impressions avec la presse.
« La livraison de ces cinq véhicules à la PNC Mongala tombe à point nommé alors que le banditisme urbain refait surface dans les grandes agglomérations de la province. Nul n’ignore que les différents chefs de poste et leurs adjoints manquent de moyens de mobilité pour effectuer des interventions efficaces. Au nom de la population de la Mongala et en mon nom propre, je remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son souci majeur de faire régner la paix sur l’ensemble du territoire
national », a-t-il déclaré.
Il convient de noter que ces véhicules sont actuellement au port, en attente d’être acheminés vers Lisala, le chef-lieu de la province de la Mongala.









