Publicité
AccueilA la UneSankuru : Protection des bonobos au centre d'un atelier à Lusambo

Sankuru : Protection des bonobos au centre d’un atelier à Lusambo

Le gouverneur Victor Kitenge Kanyama a ouvert un atelier de travail sur la protection de Bonobos ce 15 Avril 2025 à Lusambo, chef-lieu de la province.

Dans son discours, Victor Kitenge a mis en avant les dangers qui pèsent sur l’habitat naturel des bonobos dans le Sankuru, notamment le braconnage, la déforestation, la chasse illégale, et l’exploitation minière anarchique.

Il a insisté sur l’importance de sensibiliser la population locale à la conservation de cet espace unique.

De son côté, Madame Souzi Kwetuenda, responsable du bien-être animal à  » l’ASBL-Les Amis des Bonobos du Congo » (ABC) , a partagé l’expérience de son organisation depuis 1994.

Elle a notamment présenté le centre de réintroduction des bonobos de Mbakwa Nkusu, situé dans la province de l’Équateur, comme modèle à suivre pour le Sankuru.

À noter que l’objectif principal de cet atelier est de renforcer le partenariat entre le Sankuru et l’ASBL « Les Amis des Bonobos du Congo » (ABC), autour de la sauvegarde de cette espèce menacée.

Plusieurs personnalités ont participé à cet atelier qui va prendre fin ce mercredi notamment le président de l’Assemblée Provinciale, les responsables de la société civile et les notables.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments