Publicité
AccueilA la UneSankuru : Le prix du litre de carburant baisse de 7.000 FC...

Sankuru : Le prix du litre de carburant baisse de 7.000 FC à 6.000 Fc

Suite à une réunion de concertation tenue dans l’après-midi du 15 mars 2025 entre les dépositaires, les détaillants et la société civile, le prix du litre de carburant est désormais fixé à 6000FC contre 7000 FC.

Cette décision a été prise par le Conseil de sécurité territorial, dirigé par l’administrateur François Muledi, en réponse à une hausse imprévue du prix du carburant, qui avait fluctué de 5500 FC à 7000 FC.

André Djongakama, président de la société civile rénovée du Sankuru, a souligné que cette décision était une source de soulagement pour la communauté.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un compromis satisfaisant pour les consommateurs et les opérateurs économiques. Nous saluons la sagesse de l’Administrateur du territoire et du ministre provincial des Finances. Il était nécessaire que l’État intervienne pour réguler le prix du carburant sur le marché », a-t-il déclaré à RTNC.CD.

Ce long processus de concertation entre les différents acteurs du secteur pétrolier a permis de parvenir à une solution équilibrée, bénéfique pour toutes les parties concernées.

Il est important de noter que la réunion a vu la participation du ministre provincial des Finances et des Hydrocarbures, Richard Loleha, qui en a profité pour rappeler aux opérateurs économiques l’importance de s’acquitter de leurs obligations fiscales.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments