Publicité
AccueilA la UneSankuru : Le nouveau commandant de la Police Albert Amisi rejoint Lusambo...

Sankuru : Le nouveau commandant de la Police Albert Amisi rejoint Lusambo pour prendre ses fonctions

Le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), Amisi Nyembo Albert est arrivé ce samedi 7 juin 2025 à Lusambo après sa récente nomination à ce poste.

À son arrivée à l’aéroport de Lukengu, Amisi Nyembo a été chaleureusement accueilli par une délégation composée d’officiers de la Force Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la PNC, dirigée par le commissaire divisionnaire par intérim, le major Faustin Ilunga.

Après les honneurs d’usage, il a été conduit au gouvernorat pour présenter ses civilités au ministre provincial de l’Intérieur, qui assure l’intérim du gouverneur.

« Je suis ici pour accomplir le travail défini par la loi, qui est de sécuriser la population et leurs biens. Pour cela, je mise sur le soutien de la population du Sankuru afin d’assurer la réussite de la mission que me confie le commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il affirmé lors d’une déclaration à la presse.

L’installation officielle d’Amisi Nyembo, qui prend la relève du général Murhura Padhes, est attendue dans les jours à venir, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la sécurité dans la province du Sankuru.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments