Le Directeur Provincial de la RTNC Sankuru, Ronsard Kabue Ngalula, a exprimé sa gratitude ce samedi 7 février 2026 à la Direction Générale de la RTNC pour la dotation d’un groupe électrogène à la Station Provinciale de Lusambo.
Réceptionnant ce don, le DP de la RTNC Sankuru, entouré des agents et cadres de la station de Lusambo, a déclaré :
« Nous remercions sincèrement la Directrice Générale de la RTNC Madame Sylvie Elenge Nyembo de cette dotation d’un groupe électrogène. Ce moteur vient résoudre une grande difficulté à laquelle faisait face notre station, la chaîne publique, la plus écoutée de la province « , a souligné le DP Ronsard Kabue.
Et de poursuivre
» Ce geste traduit la volonté du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , à travers le ministère de la Communication et Médias. Il permet à la RTNC/Lusambo de relayer les grands événements et d’assurer une information continue » a renchéri le DP.
Les auditeurs de Lusambo ont accueilli cette initiative avec satisfaction, se réjouissant d’être désormais informés en temps réel grâce au management du Directeur Provincial.
Jean-Claude Kopami Shongo, depuis le Sankuru.









