La Cour royale de la chefferie Pelende-Nord, dans le territoire de Kenge, Province du Kwango, par la voix de son souverain, Sa Majesté Kyamvu Mwaku Kambamb Louis Makambu, a exprimé une profonde tristesse à l’annonce du décès ce mardi 7 octobre 2025, de l’honorable député national Patrice Kitebi Kibol Mvul, élu du territoire de Kenge, ancien ministre délégué des Finances et ex-directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Sa Majesté Kyamvu Mwaku Kambamb Louis Makambu s’est incliné devant la mémoire d’un fils valeureux du Kwango, saluant en lui un homme d’État visionnaire, travailleur et profondément attaché au développement de sa province.
« Je garde de lui l’image d’un politique respectueux de la coutume, de ses valeurs et de l’autorité coutumière », a déclaré le Grand Chef, évoquant la marque indélébile laissée par le défunt à travers ses multiples réalisations dans les cinq territoires du Kwango.
Au nom de toute la communauté Pelende-Nord, Sa Majesté Kyamvu Mwaku Kambamb Louis Makambu a présenté ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, à sa famille politique ainsi qu’à l’ensemble de la population du Kwango endeuillée par cette perte.
Esdras Kongo









