Publicité
AccueilA la UneRDC : Judith Suminwa rappelle le rôle essentiel des femmes dans la...

RDC : Judith Suminwa rappelle le rôle essentiel des femmes dans la construction de l’État

La Première Ministre , Judith Suminwa Tuluka , a présidé ce samedi 11 avril 2026 à , une cérémonie de clôture du mois dédié aux droits des femmes à la Primature , réunissant les femmes issues des services et structures sous tutelle ou y rattachés.

Placée sous le thème  » Leadership féminin au cœur du service public  » , cette activité a mis en lumière l’engagement des femmes dans le fonctionnement de l’État et leurs contributions à l’efficacité de l’action publique.

Au cœur de cette rencontre , trois points ont été inscrits à l’ordre du jour :

-La valorisation du leadership féminin dans l’administration publique

-La plaidoyer pour une plus grande représentation des femmes dans les sphères de décision

-La promotion de l’égalité , de la dignité et de la lutte contre toute forme de discrimination

La Cheffe du Gouvernement a rappelé le rôle essentiel des femmes dans la construction de l’État , appelant à renforcer leur présence dans les instances de décision et à garantir un environnement professionnel équitable.

Il convient de rappeler que cette initiative traduit la volonté du Gouvernement de promouvoir l’égalité des genres et de renforcer l’efficacité du service public a travers une gouvernance inclusive.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments