Publicité
AccueilA la UneRDC - Éducation : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi devient Fondation Lona...

RDC – Éducation : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi devient Fondation Lona (Communiqué)

A travers un communiqué de presse signé ce 05 août 2025 par son chargé de communication, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a changé de dénomination en Fondation Lona.

 » La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi devient officiellement la Fondation LONA.
Une nouvelle page s’ouvre, portée par l’Éducation et par vous. À la suite d’une large consultation publique menée fin juillet, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi annonce aujourd’hui le changement officiel de son nom.
Elle devient désormais : FONDATION LONA
<< Lona », en lingala, signifie semer », peut-on lire sur ce communiqué.

A en croire le signataire de ce communiqué, ce nom incarne la mission que la Fondation poursuit depuis cinq ans semer l’Excellence, l’éducation et l’espoir, pour bâtir un Congo meilleur, plus juste, plus fort ».

« Vous avez été nombreux à participer au sondage, à voter, commenter, proposer… Cette transition est le fruit de vos voix, de vos réflexions, de votre engagement.
Le nom Nkita, bien qu’arrivé en tête des votes, présentait certaines sensibilités culturelles. Par respect pour tous, un nom plus fédérateur et sans ambiguïté a été retenu », a-t-on lu.

Pour incarer cette nouvelle identité, la Fondation lance dès le 5 août 2025 à 15h30 et jusqu’au 8 août 2025 à 12h30 un concours national pour concevoir le logo officiel de la Fondation LONA avec 15 millions de Francs congolais comme cagnotte pour la meilleure proposition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments