Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Augustin Malangu Ndjibu, a remis ce 26 mars 2025 d’importants lots de vareuses, bottines et ballons au Président de l’Entente urbaine de football de Kabinda (EUFKABI), représentant toutes les équipes de la ville.
Par ce geste, Augustin Malangu Ndjibu a exhorté le nouveau président de l’Entente à travailler avec impartialité et à éviter toute implication politique.
Dans la foulée, l’élu du territoire de Kabinda a encouragé les jeunes de toutes les équipes de l’EUFKABI à promouvoir le sport, qui doit être un loisir accessible à tous les jeunes consciencieux.
Le député provincial Augustin Malangu Ndjibu a également annoncé l’évolution positive des travaux de réhabilitation du stade de Kamukungu, précisant qu’à la fin des travaux, de nombreux changements seront visibles.
En réaction , le Président de l’EUFKABI, Modeste Kabangu, a, au nom de toutes les équipes de Kabinda, exprimé sa gratitude envers le donateur, lui promettant une avancée significative dans la carrière sportive au sein de l’Entente urbaine de football de Kabinda.
Albert Kalonji depuis Lomami