Publicité
AccueilA la UneProjet de loi sur la reddition des comptes 2024 : Une délégation...

Projet de loi sur la reddition des comptes 2024 : Une délégation du ministère des finances recueille des données au Kasaï-Central

Une mission officielle du ministère des finances séjourne à Kananga pour recueillir des données dans le cadre de la redevabilité des finances publiques auprès de l’autorité budgétaire qui est le Parlement.

Conduite par Toussaint Babaka, cette équipe a échangé ce lundi 11 août 2025 avec le Gouverneur du Kasaï central, Joseph-Moise Kambulu Nkonko au building administratif.

Cet entretien nourri a permis au numéro 1 de la province de se faire l’idée sur les contours de ce contrôle qui va se dérouler dans les services publics étatiques notamment les entités déconcentrées et ceux dépendant des budgets annexes, pour l’exercice 2024.

 » Notre mission de la reddition de comptes a pour objectif de présenter des fonds reçus du pouvoir central au niveau du parlement en recettes et e dépenses, et arrêter les comptes de manière définitive. L’autorité budgétaire qui est le parlement vous a donné le mandat de mobiliser des ressources de d’exécuter les fonds publics. Vous l’avez fait et vous devez rendre compte », a souligné le Chef de la délégation.

Et d’ajouter :

 » Et à son tour, le parlement établit les responsabilités et les responsabilités dépendront des résultats que nous allons prononcer et envoyer au niveau de la hiérarchie ».

Profitant de la présence de ses hôtes, l’autorité provinciale a exprimé son souci de s’aligner dans ce processus de redevabilité qui demeure son champ de prédilection.

Joseph-Moïse Kambulu Nkonko a promis d’apporter à cette équipe l’accompagnement nécessaire du pouvoir public provincial pour la meilleure réussite de la mission.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments