Le Vice-Premier Ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito, a reçu ce 27 août 2025, dans son cabinet de travail, le Ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement, Guy Loando Mboyo.
A en croire la cellule de communication du ministère de budget, cette rencontre s’inscrit dans l’objectif de faire le point sur l’état d’avancement du projet de loi de finances pour l’exercice 2026, « actuellement en cours de finalisation ».
En présence du Vice-ministre du Budget, Elysée Bokumwana, Adolphe Muzito a réaffirmé » la volonté du Gouvernement d’élaborer un budget réaliste, ambitieux et plus proche des attentes du peuple congolais ».
D’après la même source, Adolphe Muzito a également rappelé son engagement à porter le budget national à un niveau supérieur, en doublant les recettes, conformément à la vision du Chef de l’État pour une RDC plus forte et solidaire.
Ce même sujet a été abordé au cours d’un échange samedi dernier entre le parlement et le ministère de budget.
Il sied de rappeler qu’Adolphe Muzito prévoit de porter le budget de l’année à 13 milliards de dollars avec l’apport avec le ministre des finances.









