Une nouvelle figure dirige désormais la Fédération de l’UDPS/TSHISEKEDI Équateur 1. Il s’agit de Dominique Lomboto Lokuli, nommé pour remplacer Platini Mombongo Makundo à la tête de cette structure du parti au pouvoir.
Cette nomination découle d’une correspondance officielle portant la mention de « Mandat spécial », signée par Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général faisant fonction de Président intérimaire de l’UDPS/TSHISEKEDI. À travers ce document, Monsieur Dominique Lomboto Lokuli reçoit le mandat de diriger, à titre exceptionnel et provisoire, la Fédération de l’UDPS/TSHISEKEDI Équateur 1.
La décision du Secrétaire général et Président intérimaire du parti est accueillie favorablement par de nombreux combattants de l’UDPS dans la province de l’Équateur. Ces derniers y voient une mesure allant dans le sens du renforcement de la paix, de l’unité et de la démocratie au sein du parti, en vue d’accompagner efficacement la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, le retour à Mbandaka du nouveau représentant de l’UDPS/TSHISEKEDI à l’Équateur, actuellement en séjour à Kinshasa, est annoncé pour ce mercredi 31 décembre 2025.









