Publicité
AccueilA la UnePhénomène vol des câbles électriques à Kalemie: Une mauvaise pratique mettant en...

Phénomène vol des câbles électriques à Kalemie: Une mauvaise pratique mettant en difficulté la SNEL

Le vol de câbles électriques est devenu fréquent à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika, plongeant bien des avenues dans le noir.

Dans une interview accordée à RTNC.CD ce Vendredi 21 mars, le Chef de Division Production et Transport du courant de la centrale hydroélectrique de Bendera, Ir. Sagali Kaité Marcel a découragé cette pratique qui met en difficulté la SNEL et ses abonnés.

 » La desserte en énergie électrique est bénéfique pour tout le monde. Ceux-là qui volent des câbles ont aussi besoin du courant, on doit abandonner ce genre de pratiques pour permettre à la SNEL de mieux veiller sur la fourniture en énergie électrique », a-t-il rappelé.

Ces cas prennent de plus en plus de l’ampleur dans plusieurs coins de la ville, comme avenues Mission, Kimbuyungu, de la source et autres.

En intervalle d’une à deux semaines, plus de 150 mètres de câbles électriques ont été volés sur l’avenue Kimbuyungu et plus de 200 mètres sur avenue Mission alors que dans la nuit du Jeudi à ce Vendredi 21 mars, l’avenue de la Source a subi le même sort, plongeant ainsi la majeure partie de la population du coin dans le noir.

Le courant électrique étant bénéfique pour toute la population, il est donc nécessaire d’abandonner cette pratique qui constitue un frein au progrès communautaire.

Ismaël Muganza depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments