Publicité
AccueilA la UnePDL-145T au Sankuru : Le PNUD et le gouvernement provincial évaluent les...

PDL-145T au Sankuru : Le PNUD et le gouvernement provincial évaluent les réalisations des projets en cours

Ce 24 juillet 2025, le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction du Sankuru, Tharcis Ekenga, a tenu une séance de travail avec une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans le cadre du suivi des projets inscrits dans le Programme de Développement Local des 145 territoires.

Selon la cellule de communication du gouvernement provincial, cette rencontre visait à faire un point d’étape sur les réalisations en cours, identifier les obstacles persistants et harmoniser les efforts pour accélérer la mise en œuvre des infrastructures prévues.

D’après la même source, les deux parties ont convenu de renforcer le suivi technique, administratif et communautaire, afin de garantir des résultats visibles et durables.

Pour le ministre Ekenga, « le PDL 145 est une opportunité unique pour impulser le développement au Sankuru. Nous devons veiller à sa bonne exécution avec rigueur et transparence ».

Cette collaboration entre le gouvernement provincial et le PNUD est perçue comme un levier essentiel pour améliorer les routes, les écoles, les centres de santé et relancer l’économie locale.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments