Publicité
AccueilA la UneONU-Conseil de sécurité : Les États-Unis accusent le Rwanda d'avoir trahi l'esprit...

ONU-Conseil de sécurité : Les États-Unis accusent le Rwanda d’avoir trahi l’esprit des accords de Washington

Le Conseil de Sécurité de L’ONU s’est réuni ce vendredi 12 décembre 2025, spécialement dans son siège à New-York pour analyser la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo

Devant le Conseil de Sécurité, le Représentant des États – Unis accuse le Rwanda, pays agresseur de la RDC, d’avoir trahi et violé l’esprit des accords de Washington, en relançant les hostilités dans l’Est de la RDC.

 » Il s’agissait d’un signal clair en faveur de la paix » a-t-il rappelé au sujet de l’accord signé entre les présidents Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo de la RDC et Paul Kagame du Rwanda.

Les États-Unis affichent leur préoccupation et pointent le Rwanda comme pays déstabilisateur de la paix dans la région.

 » Nous sommes profondément préoccupés et extrêmement déçus de la reprise des violences. Le Rwanda amène la région vers une instabilité croissante et vers la guerre » a-t-il ajouté.

Washington demande que Kigali  » reconnaisse le droit du gouvernement de la RDC à défendre son territoire ». Il a promis d’utiliser tous les outils à sa disposition pour tenir responsable les auteurs de ces actions.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments