Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : STAREST lance la construction de 26 infrastructures socioéconomiques

Nord-Kivu : STAREST lance la construction de 26 infrastructures socioéconomiques

Le Projet gouvernemental de Stabilisation et de Relèvement de l’Est de la République démocratique du Congo (STAREST) a officiellement lancé, ce jeudi 18 décembre 2025 à Beni, les travaux de construction de 26 infrastructures socioéconomiques de base dans différents territoires de la province du Nord-Kivu.

La cérémonie de lancement a été présidée par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Louis Second Karawa, qui a donné le go des travaux portant sur des ouvrages éducatifs et sanitaires à réaliser dans plusieurs entités de la province.

Selon le coordonnateur provincial de STAREST, Jean-Claude Kasomo, ces infrastructures seront réparties dans 13 localités, à raison de 13 bâtiments à Beni-ville, 4 à Lubero, 3 à Beni territoire et 6 à Walikale.

Les infrastructures scolaires comprendront notamment six salles de classe, des bureaux administratifs équipés de tables, chaises et pupitres, ainsi que des latrines. Quant aux centres de santé, ils seront dotés de salles d’opération, de réveil, d’accouchement, de travail, d’hospitalisation, de bureaux administratifs et d’équipements médicaux appropriés.

Saluant cette initiative, le vice-gouverneur Louis Second Karawa a exprimé sa satisfaction face aux interventions de STAREST, soulignant leur impact dans l’amélioration des conditions de vie de la population. Il a précisé que ce projet vient renforcer les efforts du gouvernement provincial du Nord-Kivu visant à moderniser les infrastructures sociales de base.

La fin des travaux de ces 26 ouvrages est prévue pour le mois d’avril 2026.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments