Le directeur provincial de l’Office des routes au Nord-Kivu,l’ingénieur Papy Minga , a clôturé vendredi 27 Juin 2025 sa visite d’inspection sur les routes nationales numéros 2 et 4 qui prennent les axes routiers Beni-kasindi et Beni-Butembo.
Dépêché par le directeur général de cet office,le professeur Jeannot kikangala dans une mission d’itinérance ,le DP de l’Office des routes en province a parcouru d’abord plus de 80km pour l’axe Beni-kasindi et près de 54km pour l’axe Beni-Butembo, question d’établir un état des lieux du réseau routier dans la partie Grand-nord de la province du Nord-Kivu.
Aussitôt arrivé à Kasindi, l’envoyé de la direction générale s’est entretenu avec les responsables de l’entreprise Dott services, concessionnaire de ces deux axes routiers en cours de réhabilitation.
Après une réunion tenue à la basse vue dans les enceintes du concessionnaire,une visite technique a été effectuée sur l’ensemble des travaux notamment où le site des travaux d’ouverture des routes et là où sera érigé le concasseur et la centrale d’enrobé.
Finissant sa visite par le site lot 2 à Kabasha où l’entreprise est entrain de construire son autre base vue, le directeur provincial du Nord-Kivu a clôturé sa mission avec une note de satisfaction pour les travaux qui sont en cours de réalisation par Dott services évalués à 80% d’exécution.
Précisons que dans cette mission d’inspection, le directeur provincial de l’Office des routes s’est fait accompagner par le chef de brigade de Beni, l’Ir Okundji Mwemwe Dieudonné.









