Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : clôture de la session sur la collaboration entre autorités publiques...

Nord-Kivu : clôture de la session sur la collaboration entre autorités publiques et couches sociales à Butembo

La session sur la collaboration entre les autorités publiques et les différentes composantes de la société civile s’est clôturée ce samedi 16 mai 2026 à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, sur une note de satisfaction générale.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Louis Second Karawa, qui a appelé les participants à promouvoir l’harmonie sociale face aux défis socio-sécuritaires auxquels le pays est confronté.

Durant ces échanges, autorités étatiques, société civile, groupes de pression, mouvements citoyens, leaders d’opinion ainsi que des femmes issues des organisations féminines ont formulé des recommandations visant à lutter contre les rumeurs, la désinformation, les intoxications médiatiques et la propagation de fausses informations susceptibles de troubler l’ordre public.

Satisfaits des enseignements tirés de cette rencontre, plusieurs participants ont souhaité la pérennisation de ce cadre de dialogue.

Certains ont également tenu à préciser que l’atelier n’avait aucun lien avec un éventuel retour de la Monusco à Butembo, contrairement aux spéculations relayées sur les réseaux sociaux, mais qu’il s’agissait avant tout d’un espace dédié à la cohésion sociale où la Monusco a été simple invitée aux côtés de plusieurs autres.

Cette initiative intervient dans un contexte particulier, alors que la ville de Butembo figure parmi les entités où les relations entre certains groupes sociaux et les autorités publiques sont souvent tendues.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments