L’ Association pour la Dignité de la Femme et de l’Enfant (ADFE) a organisé ce 17 mars 2025, une campagne de sensibilisation sur le MPOX (variole du singe) auprès des élèves de plusieurs écoles de Lodja.
Marie Davos, Présidente de l’ADFE, a expliqué que cette initiative vise à mieux informer les jeunes sur les mesures préventives afin de limiter la propagation de cette épidémie.
« Des séances d’information ont été tenues dans plusieurs établissements scolaires de Lodja. Aujourd’hui, nous avons animé une session au complexe scolaire 3B pour sensibiliser les élèves aux gestes barrières et aux méthodes de prévention contre le MPOX », a-t-elle précisé.
L’ADFE prévoit de poursuivre sa campagne de sensibilisation à travers toute la province, en élargissant ses actions à d’autres écoles et en sensibilisant également la population générale.
L’objectif est de contenir la propagation du Mpox et de garantir la protection des personnes les plus vulnérables, notamment les enfants, qui sont particulièrement à risque.
Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru.