Publicité
AccueilA la UneMongala-Securité : Remise de l'étendard au nouveau Commissaire provincial de la police

Mongala-Securité : Remise de l’étendard au nouveau Commissaire provincial de la police

Le nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la Mongala, a reçu ce mardi 19 août 2025 entre les mains du gouverneur de province Me Jean Collins Makaka Pap’Ekaka l’étendard de commandement, au cours d’une cérémonie organisée à Lisala.

 » Général Francis Lukesu, je vous remets cet étendard symbole du pouvoir que vous défendez jusqu’au sacrifice suprême. Officiers supérieurs et subalternes, tous, vous lui obéirez « , a lancé Me Jean Collins Makaka Pap’Ekaka gouverneur de la Mongala.

Dans sa prise de parole le nouveau Commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise Mongala,le Général Francis Lukesu a, par ailleurs présenté ses adjoints avant de rappeller aux éléments de l’ordre la mission principale de la police nationale congolaise, « celle qui consiste à la sécurisation des personnes et leur biens ».

 » Pendant mon commandement, j’accepterai nullement les anti-valeurs notamment l’extorsion des biens de la population, l’ ivresse et tant d’autres. Les contrevenants subiront la rigueur de la loi », a-t-il déclaré.

Au cours de la même cérémonie, le gouverneur de province de la Mongala Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka a remis officiellement au nouveau Commissaire provincial les matériels de travail composés de cinq véhicules et autres pour assurer la protection des personnes civiles.

Il convient de rappeler que, la cérémonie s’est clôturée par un défilé mixte FARDC-PNC.

Charles Luambo depuis Lisala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments