Publicité
AccueilA la UneMongala : Les jeunes du village Umangi invités à s'enrôler dans l'armée

Mongala : Les jeunes du village Umangi invités à s’enrôler dans l’armée

En visite au secteur Ngombe Doko, situé dans le Territoire de Lisala, le gouverneur de la Mongala, Jean Collins Makaka Pap’ekaka, a lancé ce 12 mars 2025, un appel à la population de cette région pour un enrôlement massif au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette initiative intervient dans un contexte où l’Est du pays est menacé par l’armée rwandaise et ses alliés du M23-AFC. Elle fait suite à l’appel lancé par le Président président Félix-Antoine Tshisekedi, qui a sollicité une mobilisation générale de tous les congolais.

Le numéro 1 de la province a également insisté sur la nécessité de la vigilance et du soutien envers le Chef de l’État.

« Le président Félix-Antoine Tshisekedi m’a chargé de vous transmettre ce message d’enrôlement aux FARDC, afin de stopper le M23 et ses alliés. Aucun centimètre de notre territoire ne sera cédé pour cela. Je vous exhorte à vous joindre massivement à l’armée, filles comme garçons », a-t-il déclaré.

Profitant de cette rencontre, le chef de l’exécutif provincial de la Mongala a également sensibilisé sa population sur les gestes barrières à adopter pour lutter contre la Mpox, une épidémie qui cause des ravages.

Le gouverneur a révélé dans son speech que 128 personnes avaient été infectées par cette maladie.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments