Publicité
AccueilA la UneMongala : Le Président de l'Assemblée provinciale visé par une pétition

Mongala : Le Président de l’Assemblée provinciale visé par une pétition

Accusé d’une gestion calamiteuse et opaque, Gabriel Mosala Egbunda, Président de l’Assemblée Provinciale, est visé par une pétition déposée depuis le week-end dernier au bureau du Vice-président de cet organe délibérant.

Quatre (4) pétitionnaires accusent le speaker de la première institution politique provinciale de plusieurs griefs, notamment le détournement des deniers publics, l’empiètement des attributions des autres membres du bureau, le manque d’initiatives, l’incompétence notoire, la dictature et l’ingérence, ainsi que l’immixtion dans les régies financières.

« Au regard de tous les faits sus-évoqués, nous exigeons son départ afin qu’un ordre nouveau s’installe pour sauver l’image de marque de notre prestigieuse institution en particulier et celle de la Mongala en général », lit-on dans cette pétition dont une copie nous est parvenue à la rédaction de RTNC CD.

Ayant pris connaissance de cette pétition, 15 députés provinciaux sur 20 que compte l’Assemblée Provinciale ont apposé leurs signatures.

Ils invitent le vice-présidentJoël Edaya Manole, à convoquer une séance plénière dans les plus brefs délais afin d’examiner ladite requête conformément au Règlement Intérieur.

Roger Bina Sambombo depuis Lisala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments