C’est ce dimanche 2 novembre 2025 que l’équipe d’organisation, Matondo Team, a rendu public les résultats de la première édition du concours musical dénommé « Matondo Talent Gospel ».
Lors d’une prestation empreinte de mélancolie, les membres du jury ont décerné le prix du vainqueur à Séraphin Dandi.
Ému de joie, Séraphin Dandi a exprimé sa gratitude envers Dieu pour sa victoire.
« Que le nom de Dieu soit loué. Il a voulu que je termine en première position. Merci aux encadreurs, grâce à leurs conseils, aujourd’hui je suis vainqueur », a-t-il déclaré.
Le Pasteur Fiston Muteba, coordonnateur de Matondo Talent Gospel, a souligné que le concours s’inscrit dans une logique d’encadrement et de promotion des talents des jeunes chrétiens.
« Nous avions dès le début fixé des objectifs en tant que chrétiens, pour offrir des opportunités à nos cadets afin qu’ils réalisent leurs rêves dans le domaine musical. Pour nous, c’est une occasion de promouvoir les talents de nos jeunes chrétiens. Le vainqueur de cette première édition mérite sa place, compte tenu de son talent et de sa voix magnifique », a-t-il confié à la fin de l’événement.
Le concours Matondo Talent, qui regroupe des jeunes chrétiens de différentes églises de Lisala, s’est déroulé dans l’enceinte de l’Église Assemblée des Rachetés du Congo/Lisala, sous la direction du Pasteur Esaie Mangaya.
Il convient de préciser que Séraphin Dandi, en plus de remporter le prix du meilleur talent, a reçu une enveloppe d’argent qui contribuera à faire avancer sa carrière musicale.
Charles Luambo depuis Lisala









