Publicité
AccueilA la UneMongala-Assemblée provinciale : Les deux rapporteurs déchus suite à une motion incidentielle

Mongala-Assemblée provinciale : Les deux rapporteurs déchus suite à une motion incidentielle

Les députés Abuzea Ebumea José et Mazongo Ngweli Richard, respectivement Rapporteur et Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de la Mongala, ont été déchus de leurs fonctions par une motion incidente lors de la séance plénière qui s’est tenue le 15 mai 2025.

Le député Prosper Mbotama, initiateur de la motion, a formulé sur un document, plusieurs griefs à l’encontre des deux élus.

Parmi les accusations portées contre le Rapporteur Abuzea Ebumea José, il ressort des allégations d’immoralité notoire, notamment des comportements inappropriés, tels que l’invitation de femmes dans son bureau de travail.

De plus, des violences graves et des voies de fait délibérées sur des agents, des fonctionnaires et des administrés ont également été signalées.

Le député Mbotama a souligné que les deux membres du Bureau permanent ne semblaient pas vouloir tenir compte des opinions de leurs collègues députés provinciaux, comme le garantit la Constitution de la République.

Il est important de noter qu’au sein de l’Assemblée provinciale de la Mongala, qui compte 20 députés, 15 ont voté en faveur de la déchéance du Rapporteur et 14 pour le départ de son adjoint.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments