Publicité
AccueilA la UneMbujimayi : le Président Félix-Antoine Tshisekedi accueilli en liesse pour sa sixième...

Mbujimayi : le Président Félix-Antoine Tshisekedi accueilli en liesse pour sa sixième arrivée au Kasaï Oriental

Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce samedi 29 août 2026 à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental. Il s’agit de sa sixième arrivée dans la province. Cette nouvelle descente s’inscrit dans le cadre de ses visites d’itinérance, mais aussi d’un rendez-vous religieux majeur : la dédicace de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance, communément appelée “Punde » dirigée par l’abbé Blaise Kanda.

Il est 15h46′ lorsque l’Airbus présidentiel se pose sur la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport international de Bipemba. À sa descente d’avion, le président de la République découvre une véritable marée humaine venue lui réserver un accueil chaleureux. Hommes, femmes, autorités politiques et administratives, chefs coutumiers, responsables ecclésiastiques, militants et sympathisants de différentes formations politiques : tous, se sont mobilisés pour saluer l’arrivée du chef de l’État.

Dans cette foule, plusieurs partis et regroupements politiques affichent leurs couleurs, notamment l’UDPS, le FIDEC, Abir et Essor de la République, aux côtés d’autres organisations venues participer à cet accueil populaire.

Au pied de l’avion, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est accueilli par le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebwa Kapo.

Accompagné de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le Président de la République prend le temps de saluer les différentes personnalités présentes. Une séquence protocolaire marquée par des poignées de mains et des échanges avec les officiels.

Après cette étape, le Chef de l’État prend place à bord de son véhicule. Le cortège présidentiel quitte alors l’aéroport international de Bipemba et s’engage dans les principales artères de Mbujimayi, sous le regard de la population, avant de prendre la direction de la résidence officielle.

Depuis Mbujimayi, Gédéon Kabamba Miteo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments