Le conseil provincial de la jeunesse a organisé, ce jeudi 03 avril 2025, une journée de l’action des jeunes. Activité tenue dans la salle de réunion du cercle Sncc kindu.
Une initiative qui vise à senbiliser les jeunes de la province sur l’appropriation de la stratégie du gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse, dans l’optique de la reconstruction de la province du Maniema. Cela, à travers le projet « Tudjenge Maniema », entendez « construisons le Maniema ».
Trésor Lupiki Manga, président du conseil provincial de la jeunesse du Maniena, a indiqué que l’objectif de cette activité, est de sensibiliser les jeunes afin de leur prescrire un comportement susceptible de contribuer au développement de la province.
« Les jeunes ont accepté d’accompagner ce projet pour revêtir le Maniema d’une nouvelle robe » a-t-il martelé.
Invité spécial de cette entrevue , le gouverneur Mussa kabwankubi a indiqué que la jeunesse étant une première force du développement, doit comprendre que ce projet est une affaire de tous sans discrimination.
Signalons que le projet Tudjenge Maniema est issu de l’idée de la taxe conventionnelle initiée par le gouverneur de la province,qui s’est élargie aux individus qui accepteront de contribuer pour développer le Maniema.
Assumani Amuri Gustave/Rtnc.cd.