La deuxième conférence sur les mines, l’énergie et les infrastructures se pointent à l’horizon. C’est le Gouverneur de la Province du Maniema Mussa Kabwankubi qui l’a annoncée au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée ce mardi 28 octobre 2025 dans sa résidence officielle.
En effet, ce grand événement qui consistera à dresser l’état des lieux et attirer les investisseurs se déroulera du lundi 3 au mercredi 5 novembre 2025.
Mussa Kabwankubi Moïse a indiqué que l’objectif principal de ces assises est double : 1. Dresser un état de lieux précis de vastes potentialités que regorge la Province du Maniema dans les secteurs des mines, de l’énergie et des infrastructures. 2.Vendre l’image de la Province afin de créer un environnement favorable pour attirer les investisseurs nationaux et internationaux.
Le chef de l’exécutif provincial a profité de cette occasion pour lancer un appel vibrant à la mobilisation. Il a invité tous les partenaires ainsi que les filles et fils du Maniema, y compris ceux de la diaspora, à s’approprier pleinement cette initiative.
» Cette conférence doit être considérée comme un véritable levier du développement pour la Province du Maniema. Pour ce faire, une participation massive est une garantie pour le succès de cet événement et ses répercussions positives sur l’avenir du Maniema » a, en outre, indiqué le Gouverneur.









