Publicité
AccueilA la UneManiema: Désolation du ministre provincial de l'éducation pour la divagation des élèves...

Maniema: Désolation du ministre provincial de l’éducation pour la divagation des élèves pendant les heures des cours

Dans un communiqué signé le 24 octobre 2025, le ministre provincial de l’éducation Merha Marungu Usseni Kajol déplore le vagabondage des apprenants dans la ville de Kindu pendant les heures des cours.

En majorité, les enfants en uniforme sont aperçus à travers les bars, les restaurants et même les hôtels. Les filles fument la cigarette et du chanvre aux côtés de leurs compagnons collègues garçons.

Selon le patron de l’Enseignement dans la Province du Maniema, cette situation compromet gravement la formation des jeunes censés assurer la relève de demain. Il appelle les parents et les autorités scolaires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l’objectif d’une éducation pour tous.

Par la même occasion, le ministre a mis en garde les propriétaires des bars, des restaurants et des hôtels qui accueilleraient les élèves. Il les exhortent à l’inaccessibilité de ces derniers à ces endroits malsains sous peine de tomber dans le proxénétisme, condamné par la loi contre les violences sexuelles.

Signalons que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour mettre fin à ce phénomène inquiétant.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments