Le démarrage du championnat national U17, phase provinciale du Maniema, a eu lieu ce lundi 30 juin 2025 au stade stade Lumumba à Kindu. Le coup d’envoi a été donné par la présidente de la ligue de football du Maniema, Marceline N’kimba Tulia Néné.
Sur le calendrier, deux rencontres étaient au rendez-vous.La première rencontre a opposé le TP Tokolote à l’Ac Victor et la seconde a mise aux prises, le Fc Renaissance de l’excellence et le Fc Foudre.
Le premier match s’est soldé sur le score étriqué d’un but à zéro en faveur du Tp Tokolote sport. L’unique but marqué est intervenu à la huitième munite par le joueur Michel Martinelie.
Pour deuxième match, le Fc Renaissance de l’excellence a infligé un traitement sévère au Fc Foudre sport sur le score de quatre buts à un. Cela, avec un triplé d’Albert Kalumba .
À la fin de cette rencontre,le président de l’Entente provinciale de football des jeunes du Maniema, l’abbé Bernard Kanvu ,a salué ce Démarrage dont il espère voir évoluer dans une bonne ambiance.il a promis qu’à la fin de cette compétition,son comité devra batailler durement pour que le Maniema soit représenté à la phase finale du championnat national U17.
Assumani Amuri Gustave/Rtnc.cd









