Publicité
AccueilA la UneLutte contre le choléra au Tanganyika : Toute personne âgée d'1 an...

Lutte contre le choléra au Tanganyika : Toute personne âgée d’1 an ou plus appelée à se faire vacciner

La campagne de vaccination contre le choléra dans les zones de santé de Kalemie et Nyemba a été officiellement lancée à Kalemie ce jeudi 10 juillet.

La cérémonie présidée par le ministre provincial de la santé publique, Dr Benoît Muhiya s’est tenue au centre de santé Katarina Beni, en présence de la population et des partenaires du secteur de la santé.

Dr Benoît Muhiya a appelé les habitants de deux zones de santé concernées à se faire vacciner afin de lutter contre ce problème majeur de santé publique.

 » Il est urgent que chacun d’entre nous se fasse vacciner pour vaincre l’épidémie de choléra. Nous devons recevoir les équipes de vaccinateurs qui passeront dans nos ménages, une façon de lutter ensemble contre cette maladie tueuse », a-t-il-indiqué.

Liant la parole à l’acte, le ministre provincial de la santé s’est fait administré une dose par voie orale suivi d’autres personnes dont l’âge varie entre 1 an ou plus.

Si 40 104 cas de choléra sont déjà enregistrés avec 67 décès signalés, il est donc nécessaire de se faire vacciner afin de lutter contre ce fléau.

Xavier Kyessa depuis kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments