Dans le but d’évaluer la situation sur le terrain, Jean-Anatole Tshibangu, ministre provincial des ITPR, accompagné de son collègue ministre du Sport, Joseph Kabobo, ont effectué une visite au stade de Kamukungu, situé dans la ville de Kabinda, ce jeudi 13 mars 2025.
L’objectif était de constater l’avancement des travaux de réhabilitation de l’infrastructure et de s’informer sur les problèmes de spoliation du stade par les habitants des environs.
Accompagnés du chef de division des ITPR, les deux ministres ont inspecté les différentes installations en cours de construction, notamment la clôture, les vestiaires, ainsi que l’aplanissement du terrain de jeu.
Sur place, Jean-Anatole Tshibangu a exprimé son soutien à l’équipe en charge des travaux, soulignant l’engagement d’un citoyen généreux ayant financé ces travaux d’intérêt général.
Le ministre des ITPR a ensuite adressé un message fort aux personnes ayant spolié l’espace du stade, leur demandant de respecter les biens publics.
Il a promis de faire un rapport au gouverneur de la province, Iron-Van Kalombo, et de prendre des mesures pour évacuer ceux qui occupent illégalement le terrain.
Albert Kalonji, depuis Lomami