Après sa nomination par le Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Thadée Nzala Ebola, a officiellement pris ses fonctions à la tête de la Police Nationale Congolaise (PNC) Lomami.
Le nouveau responsable de la PNC Lomami a été accueilli ce 12 juin 2025 avec les honneurs dus à son rang par les membres de la police nationale congolaise dans la ville de Kabinda.
Accompagné de ses collaborateurs directs, le Commissaire Nzala Ebola a également rencontré le Gouverneur ad interim de Lomami, Célestin Kayembe, lors d’une audience qui a eu lieu le jeudi 12 juin, consacrée à la présentation des civilités.
Dans une déclaration faite devant RTNC.CD, Thadée Nzala Ebola a réaffirmé son engagement à mener à bien la mission qui lui a été confiée par les autorités nationales.
Il a également exprimé sa loyauté envers le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« La mission principale de la police est de sécuriser la population et ses biens. C’est cet objectif que je m’engage à réaliser pleinement durant mon mandat à la tête de la police nationale congolaise à Lomami », a-t-il l déclaré.
Depuis le dimanche 1er juin, les nouveaux commandants provinciaux rejoignent leur nouveau lieu d’affectation en vue d’instaurer la sécurité.
Albert Kalonji depuis Lomami









