Publicité
AccueilA la UneLomami : Le nouveau commissaire de la police prend ses fonctions

Lomami : Le nouveau commissaire de la police prend ses fonctions

Après sa nomination par le Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Thadée Nzala Ebola, a officiellement pris ses fonctions à la tête de la Police Nationale Congolaise (PNC) Lomami.

Le nouveau responsable de la PNC Lomami a été accueilli ce 12 juin 2025 avec les honneurs dus à son rang par les membres de la police nationale congolaise dans la ville de Kabinda.

Accompagné de ses collaborateurs directs, le Commissaire Nzala Ebola a également rencontré le Gouverneur ad interim de Lomami, Célestin Kayembe, lors d’une audience qui a eu lieu le jeudi 12 juin, consacrée à la présentation des civilités.

Dans une déclaration faite devant RTNC.CD, Thadée Nzala Ebola a réaffirmé son engagement à mener à bien la mission qui lui a été confiée par les autorités nationales.

Il a également exprimé sa loyauté envers le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La mission principale de la police est de sécuriser la population et ses biens. C’est cet objectif que je m’engage à réaliser pleinement durant mon mandat à la tête de la police nationale congolaise à Lomami », a-t-il l déclaré.

Depuis le dimanche 1er juin, les nouveaux commandants provinciaux rejoignent leur nouveau lieu d’affectation en vue d’instaurer la sécurité.

Albert Kalonji depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments