Le gouverneur de province Iron Van Kalombo Musoko a présidé ce 8 avril 2025 une cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine à Kabinda.
L’événement a réuni le Vice-Président de l’Assemblée provinciale, plusieurs membres du gouvernement provincial, des représentants du Conseil provincial de sécurité, ainsi que des acteurs de la société civile.
Ces travaux, financés par le gouvernement provincial, porteront sur les avenues Kabambare, Kabinda Nkande et Lundimbi, et seront exécutés par l’Office des Voiries et Drainages (OVD), Direction provinciale de Lomami.
» Les travaux de suppression des nids de poule, de reprofilage, de rechargement et de compactage sur l’avenue Kabambare, longue de 2000 mètres, prendront 20 jours, avant le début des travaux sur les autres avenues », a indiqué Papy Pumbulu, Directeur provincial ad interim de l’OVD.
Dans son discours, Iron Van Kalombo a exprimé sa reconnaissance envers le Président Félix Tshisekedi pour sa politique visant à améliorer les conditions de vie des Congolais.
Selon lui, ces travaux sur cette avenue rendront la circulation plus fluide, car cette voie mène directement à la cité de Kalonda, un important centre de production.
Il a également sollicité l’accompagnement de la première institution dans la réalisation des ouvrages sur l’ensemble de la province de Lomami.
Devant la presse locale, Augustin Malangu, Vice-Président de l’Assemblée provinciale, a exprimé à son tour, sa satisfaction.
Il attend donc la fin des travaux pour émettre son point de vue, tout en invitant la population à adopter une culture fiscale afin de donner à l’exécutif les moyens de sa politique.
Albert Kalonji, depuis Lomami