Le Ministre délégué à la défense nationale, Eliezer Ntambwe poursuit sa tournée dans la province de Lomami où il séjourne depuis le 9 octobre 2025.
Ce 13 octobre 2025, il a communié avec la population de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.
Devant le gouverneur, le Maire de la ville et d’autres autorités, le ministre Eliezer Ntambwe appelle la population à l’unité et la vigilance.
« Restons vigilants et unis pour préserver la cohésion nationale. Nos vaillants soldats et les Wazalendo se battent chaque jour pour la paix à l’Est. Soutenons-les par notre vigilance et notre refus de la manipulation », a-t-il martelé.
Il garde le même discours prononcé devant la population de Lubao. Il exhorte la population à bannir tous discours de haine et de division.
« Je vous exhorte à soutenir les actions du Chef de l’Etat et à rejeter les discours tribalistes. Notre avenir dépend de notre unité. Le Président de la République œuvre sans relâche pour la paix et le développement. Soutenons-le dans cet élan, car la division ne profite à personne », a-t-il ajouté.
Notons que la population de la deuxième ville de Lomami, a réservé un accueil chaleureux au ministre délégué, qui est venu également témoigner son affection au fils de la province.
Ronsard Kalonji depuis Mwene-Ditu