Publicité
AccueilA la UneLomami : 13 prisonniers libérés de la prison centrale de Mwene-Ditu

Lomami : 13 prisonniers libérés de la prison centrale de Mwene-Ditu

Au total, 13 prisonniers sur 15 ont été libérés ce lundi 17 mars 2025 de la prison centrale de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.

Cette libération cadre dans le but de désengorger les maisons carcérales et de mettre en application la grâce présidentielle accordée dans l’ordonnance n°24/132 du 30 décembre 2024, portant mesure de grâce collective en faveur des détenus poursuivis pour des faits bénins.

Lors de cette cérémonie présidée par le procureur de la République, en présence des différentes autorités politico-administratives et judiciaires, les bénéficiaires ont été appelés à adopter un bon comportement en tant que citoyens, sous peine de se retrouver à nouveau en prison.

« Aujourd’hui, ils sont libres, et demain, si on les retrouve encore sur le même chemin qui les avait conduits en prison, nous allons les récupérer. Je les appelle tous à une bonne moralité. Qu’ils se comportent bien », a déclaré le procureur Charlie Kitoko.

Et de poursuivre :

« Le temps que vous avez passé ici, je crois que chacun de vous a changé. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas. Je vous demande d’être de bons citoyens ».

Les bénéficiaires de la grâce présidentielle ont remercié les autorités urbaines et provinciales pour l’application de cette mesure prise depuis l’année dernière par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Et Ils ont également promis de se comporter en citoyens dignes afin de ne plus entrer en conflit avec la loi.

Albert KALONJI, depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments