Un accident de circulation grave s’est produit ce mercredi 12 mars 2025, dans le centre-ville de Lodja, faisant deux blessés graves.
L’incident s’est déroulé sur l’avenue principale Elondo, à quelques mètres de l’École primaire Lodja Garçon.
D’après les premiers témoignages recueillis sur place, l’accident aurait été provoqué par une poursuite des éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) qui tentaient d’intercepter un taximan circulant sans documents en règle.
« Les policiers poursuivaient le taximan. Pendant ce temps, un autre véhicule arrivait en sens inverse et a tenté de l’éviter, mais a malheureusement dérapé, finissant sa course dans le ravin près de l’Ép. Lodja Garçon», a expliqué un témoin anonyme.
Et de poursuivre :
» Les proches du conducteur du véhicule accidenté, tombé dans le ravin, ont réagi violemment envers le taximan, le blessant grièvement et l’accusant d’être responsable de l’accident.
Les autorités locales ainsi que la police ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet incident et d’évaluer les mesures de sécurité routière dans la région.
La population de Lodja reste sous le choc et attend des réponses concernant les actions qui seront mises en place pour améliorer la sécurité sur les routes de la ville.
Jean-Claude Kopami depuis Sankuru