Le FC Saint Eloi Lupopo s’est imposé ce 2 Novembre 2025 face à son éternel rival, le Tout-Puissant Mazembe (2-1) au stade Kibassa Maliba. Cette rencontre a compté pour la troisième journée dans le groupe A de cette 31e édition de la ligue nationale de football (Linafoot).
» Dans le derby, chaque action compte », disait un entraîneur de l’une de ces équipes. Effectivement, la première mi-temps a été complètement dominée par les corbeaux du TP Mazembe qui ont eu à deux reprises, tentés de violer la cage de Simon Omossola.
Et au retour de vestiaire, le Tout – Puissant Mazembe revient avec force et transforme sa première action de jeu. Lise Nyembo a à l’entrée de surface de réparation, transpercé la défense des cheminots et ouvre le score (0-1).
Ce but n’a pas totalement abattu les cheminots qui jouaient à domicile dans son stade mythique de Kibassa Maliba. Ils ont maîtrisé la pression des corbeaux et ont multiplié des occasions.
Le but du réveil brutal intervient à la 78e minute, Jonathan Mukonzi s’élève plus haut que la défense des corbeaux, et pose sa tête sur un corner tiré par Michaël Kimputu.
Entré en seconde période, le latéral droit Mukoko Amale délivre une passe pour Djoumekou qui ne laisse aucune chance au gardien Baggio Siadi (2-1).
Après ce but, on a assisté à une scène de liesse dans les tribunes où les supporters ont célébré sans frein cette victoire, qui va chatouiller leurs cœurs.
Signalons qu’avec cette victoire, le FC Lupopo totalise six points en deux matchs et va jouer sa prochaine rencontre le 14 novembre. Quant aux corbeaux, ils recevront le 07 Novembre la formation de Sanga Balende dans son temple.









