Publicité
AccueilA la UneKwango : Formation des acteurs du règlement des conflits coutumiers à Kenge

Kwango : Formation des acteurs du règlement des conflits coutumiers à Kenge

Les acteurs impliqués dans le règlement des conflits coutumiers de la province du Kwango ont bénéficié, du 7 au 8 octobre, d’une session de renforcement des capacités organisée par le Secrétariat général des Affaires coutumières.

Selon l’ACP, Les travaux se sont tenus à Kenge, chef-lieu de la province, avec la participation active des membres de la Commission consultative de règlement des conflits coutumiers (CCRCC) ainsi que des cadres et agents de la division provinciale des Affaires coutumières.

Conduite par Mme Clémentine Kongo, directrice des Affaires coutumières et cheffe de mission, cette formation visait à doter les participants des outils techniques et juridiques nécessaires pour mieux gérer les litiges d’origine coutumière et communautaire.

« Nous sommes venus pour le renforcement des capacités de la CCRCC et des cadres et agents de la division provinciale des Affaires coutumières au Kwango, mais aussi pour vulgariser l’outil du mécanisme de prévention et de règlement des conflits communautaires et coutumiers », a précisé Mme Kongo.

Cette initiative s’inscrit dans la politique nationale de consolidation de la paix et de cohésion sociale, dans un contexte où les différends coutumiers continuent de fragiliser la stabilité de certaines communautés rurales.

Esdras Kongo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments