L’aéroport international de Bangoka, situé à Kisangani, poursuit ses activités sans la moindre entrave. Les opérations aéroportuaires s’y déroulent normalement, dans une atmosphère marquée par le calme, l’ordre et la sécurité.
Cette affirmation a été réaffirmée par Paulin Lendongolia Lebabonga, à l’issue d’une visite d’inspection effectuée ce mercredi 4 février 2026 au sein de cette plateforme stratégique.
Cette descente sur terrain avait pour objectif d’évaluer le fonctionnement effectif des différents services, de s’imprégner des conditions de travail des agents et, surtout, de rassurer la population ainsi que les voyageurs quant à la sécurité et à la stabilité de l’aéroport international de Bangoka.
Selon le gouverneur de la province de la Tshopo, « la situation est totalement maîtrisée ».
A en croire le gouverneur, cette stabilité est notamment garantie par le déploiement permanent des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dont la présence dissuasive assure la protection des infrastructures aéroportuaires ainsi que celle des passagers et du personnel.









