A vue d’oeil, c’est un travail qui avance à grands pas. Oeuvre de la détermination de l’équipe de Malta Forrest que conduit l’ingénieur Corneille Ndinda, chef de chantier commis à l’exécution des travaux de réhabilitation de l’avenue de la libération ex-24 novembre.
Lancés depuis le 08 janvier dernier, les travaux de réhabilitation de la route de la libération sont réparties en trois axes. Le premier part de la station Molard pour l’entrée Kimbondo. Le deuxième ira jusqu’au Marché Selembao et le troisième axe va s’achever vers l’université Pédagogique Nationale(UPN).
« Nous changeons la structure de la route. C’était en enrobé maintenant nous mettons ça en chaussée rigide c’est-à-dire, en béton armé » a fait savoir l’ingénieur Corneille Ndinda.
Et d’ajouter : »Pour la largeur de la route, chaque bande comprendra 7m. La berne au milieu va rester sur demande du gouverneur « .
Au regard du mélange fait pour bétonner cette chaussée, Corneille Ndinda rassure: » Ça fera pas moins de 50 ans par rapport à la chaussée souple ou en goudron ».
Si dans l’opinion, c’est une joie immense, il sied de signaler que la population se voit dans l’obligation d’emprunter des routes de déviation.
Il convient de souligner que ce béton armé est de 20 cm d’épaisseur, posé sur le béton maigre de 10 cm dosé à 400 kilos.