Publicité
AccueilA la UneKinshasa : Les députés nationaux de la commission AT-NTIC promettent de plaider...

Kinshasa : Les députés nationaux de la commission AT-NTIC promettent de plaider pour l’amélioration des conditions de travail à la RTNC

En visite dans les installations de la Radio télévision Nationale Congolaise (RTNC), les Députés nationaux ont promis ce 11 juillet à la Directrice Générale Sylvie Elenge de plaider pour l’amélioration des conditions de travail des agents et cadres de cet établissement public.

Conduits par le Député national Dieudonné Nsase en sa qualité de Vice-président de la commission AT-NTIC, ces élus nationaux demandent au gouvernement d’accompagner la chaîne nationale.

 » Le parlement, à travers la commission d’aménagement, avait bien voulu accompagner Mme la DG et la RTNC pour que la RTNC puisse être installée dans toutes les provinces, territoires et villes. Vous constaterez que la RTNC n’est pas totalement suivie sur toute la République démocratique du Congo. Voir même la modernisation qui se fait actuellement, C’est un problème de beaucoup d’argent. Il faut accompagner Madame la DG et tout ce qui se passe ici pour que la RTNC soit une chaîne vraiment nationale qui reflète l’aspect d’une chaîne nationale. Parce que nous constatons que l’État n’appuie pas totalement la RTNC. Nous, en tant que députés nationaux, accompagner Madame la DG là où elle ne peut pas, que nous nous puissions aller pour que la RTNC redevienne les tam-tams d’Afrique aujourd’hui », a-t-il déclaré après avoir visité toutes les installations.

Cette visite certes intervient dans le cadre des vacances parlementaires, a commencé par l’Institut Congolais de l’Audiovisuel, cette structure de la radio-télévision nationale congolaise spécialisée dans la formation et le développement du secteur de l’audiovisuel et du numérique.
Ensuite, elle s’est poursuivie au bâtiment de la radio et de la télévision avec les explications de la Directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge Nyembo.

En passant au studio Maman Angebi où les députés nationaux ont pu se rendre compte de l’état d’équipement et matériel de ces studios, La visite s’est clôturée au centre de santé de la RTNC.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments