Publicité
AccueilA la UneKinshasa : ''La culture est une puissance douce mais stratégique , capable...

Kinshasa :  »La culture est une puissance douce mais stratégique , capable de rassembler et d’influencer  » (Judith Suminwa)

La Première Ministre , Judith Suminwa Tuluka a baptisé ce dimanche 22 mars 2026 à Kinshasa , l’ouvrage  » La culture sauve les peuples  » de Myoto Liyolo , une œuvre qui met en lumière le rôle stratégique de la culture dans le rayonnement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lors de cette cérémonie , la Cheffe du Gouvernement a souligné que cet ouvrage est dédié à la valorisation du patrimoine culturel congolais.

Elle a encouragé les industries culturelles et artistiques à préserver , ainsi qu’à transmettre l’identité culturelle nationale , mais aussi comme un levier stratégique de soft power.

 » La culture est une puissance douce mais stratégique , capable de rassembler , d’influencer et de redonner confiance  » a déclaré la Première Ministre.

L’ événement a réuni plusieurs acteurs du secteur culturel , ainsi que plusieurs membres du Gouvernement.

Il sied de noter que le Gouvernement Suminwa réaffirme son engagement à promouvoir la culture comme moteur de cohésion , d’identité et de rayonnement international , conformément à son Programme d’Actions.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments