Le crash survenu dans la ville de Kenge affecte toute la nation. Non seulement qu’il a coûté la vie à nos compatriotes mais aussi et surtout à nos hautes autorités militaires. Une interpellation à la conscience collective est de mise pour une bonne gestion de catastrophes aériennes dans notre pays.
C’est le cri de détresse d’une notable du Kwango Myriam Chochouna Kibilu envers la nation.
Cette digne fille du pays indique que ce drame remet une fois de plus en lumière les graves insuffisances en matière d’infrastructures aéroportuaires et d’équipements de navigation aérienne dans notre pays en général et particulièrement dans la province du Kwango. La Ville de Kenge ne dispose, ni d’un aéroport moderne, ni d’une piste d’atterrissage répondant aux standards requis, ni encore d’un dispositif adéquat de lutte contre les incendies, moins encore de services de secours capables d’intervenir efficacement en cas de catastrophe aérienne.
« Cette situation doit tous nous interpeller. J’en appelle à une conscience collective d’une part et d’autre part à une enquête rigoureuse afin d’établir les circonstances exactes de ce crash ainsi que les responsabilités », a-t-elle insisté.
Et d’ajouter :
« Tout en adressant mes sincères condoléances aux familles des victimes, je prie pour le repos des âmes des victimes ».
Cette interpellation de la notable de la province du Kwango arrive au moment où une consternation généralisée affecte toute la nation pour la perte en vies humaines des deux hautes autorités militaires dans un crash aérien dont les enquêtes se poursuivent pour éclairer l’opinion.









